|
Post by Président LPHS on Sept 7, 2024 15:11:34 GMT -4
Messieurs, un peu comme j'en ai parlé sur Discord ce matin, la ligue est bcp trop serrée côté masses salariales et plafond. Je vous propose 3 scénarios conservateurs, à vous de décider!
|
|
|
Post by Washington on Sept 7, 2024 17:02:39 GMT -4
Personnellement je suis contre j'ai fait des move pour respecter le plafond j'aurais probablement pas payé autant pour respecter le plafond. La décision aurais dû être prise après les playoff pas la veille de la saison.
Cetais mon opinion et arguments 🙄
|
|
|
Post by Vancouver on Sept 7, 2024 19:20:35 GMT -4
D’accord avec toi
|
|
|
Post by San Jose on Sept 7, 2024 20:03:07 GMT -4
Je suis d'accord avec Benoit et Marc. Les mouvements de personnel ont été faits en tenant compte du Cap Salarial existant.
|
|
|
Post by Chicago on Sept 7, 2024 21:14:36 GMT -4
je vois ca comme vous tous que toute l´été on a basé nos réflexions, négociations et mouvements de personnel en fonction du plafond a 92m.
mais Jamais la moy du plafond n´a ete aussi serrer
|
|
|
Post by Chicago on Sept 7, 2024 21:16:14 GMT -4
Ca va forcer les clubs trop serrer a payer plus pour se departir de salaire
|
|
|
Post by Président LPHS on Sept 8, 2024 9:43:19 GMT -4
Oui, c'est toujours annoncé en début d'été le plus tôt possible dans la mesure du possible. Perso toutes mes échanges depuis quelques saisons sont toujours reliées au plafond en quelque sorte et coutent potentiellement plus cher un peu. C'est pas comme si on vous demandais si vous acceptiez de monter le plafond de 4M ou 5M en surprise à la fin de l'été aussi. Et je trouve que la façon que vous voyez ça (de s'auto-punir en restant trop serré pendant 1 an parce que vous avez fait 1 échange que vous jugez avoir payé un ti-peu plus) est en quelque sorte basé uniquement sur votre propre team et non une vision de la ligue et de la suite des activités qui dureront presque 1 an.
La raison que j'ai annoncé que le plafond ne bougeait pas au début de l'été est que premièrement je trouve toujours ça particulier parce que mon équipe est toujours près du plafond. J'essaie de ne pas être en conflit d'intérêt ou de donner l'impression de monter le plafond pour que les gros clubs comme le mien aient du lousse pour continuer de dominer. La raison est vraiment que je voyais bcp de contrats de UFA finir et que j'évaluais que la ligue resterait plus ou moins égale en salaire pour Y22 ou très près comparé à Y21. Faut pas le monter non plus en début d'été et que finalement rendu début septembre on voit bien que c'était inutile et que les gros clubs en profiteraient et creuseraient un plus gros écart par la suite. Malheureusement ça peut pas être parfait, il nous faut avoir toute la ligue signée en contrat et le draft UFA passé aussi pour voir clairement le portrait. Ce moment est arrivé vendredi soir quand j'ai signé les contrats des Canes, le dernier club et que aussi on a fait le draft UFA y'a 2 semaines. On voit clairement le portrait qu'il y a 3 équipes en reconstruction qui ont +/- de lousse 20M, 20M et 10M. ensuite 3 équipes (dont la mienne) ont 5M, 4M et 3M de lousse. Les 14 autres équipes sont accotées = 2M et moins, plusieurs à moins de 1M.
Tout ça va complètement ralentir le marché des échanges. Perso je ne fait jamais de moves pendant la saison depuis quelques saisons (exception trade Rantanen la saison passée), je ne veux pas monter le plafond pour me permettre de pouvoir me booster au trade deadline, mon équipe est déjà settée et complète pour Y22.
Mais comme issue, oui, vous allez descendre d'autres contrats dans le Farm un peu comme il y en a déjà présentement, un peu trop à mon goût, comme mon team aussi. Et les fameuses retenues salariales vont continuer à être légions, on en a vraiment de plus en plus.
Donc le plafond restera à 92M$ pour Y22 c'est ce que vous voulez. Il montera assurément l'an prochain, à voir pour le montant (2M est très probable).
Bonne saison à tous!
|
|
|
Post by Columbus on Sept 8, 2024 13:26:15 GMT -4
Moi je crois que ça devrait rester à 92 M. Plusieur clubs si elle n'ont pas vraiment de jeu c'est par question de gestion et des nombres illimités de retenues salarial (Quelque chose que je crois qui devrait être limité comme la nhl de pas plus que 3 contrats en retenu par saison.
Bonne saison à tous!
|
|
|
Post by Floride on Sept 8, 2024 14:25:25 GMT -4
a 20 clubs ces normal que chaque team a plus de joueurs étoiles qui coutes plus cher.... faut pensé a ca aussi. 2M de plus faut pas viré fou avec ca on parle de 3 ou 4 % d'augmentation.
|
|
|
Post by Chicago on Sept 10, 2024 16:54:43 GMT -4
Ouin le plafond est tres tres serré cest fou
cest vrai que 2m aurait pas permis de se booster mais aurait donner un peu d´oxygène pour respirer 🤣
|
|
|
Post by Chicago on Sept 10, 2024 16:57:42 GMT -4
t´avais raison Frank , jai parlé trop vite cest serré le plafond cest fou
|
|
|
Post by Rangers on Sept 15, 2024 7:30:49 GMT -4
Est-ce que finalement le plafond reste à 92M ou bien 94?
|
|
|
Post by Montreal on Sept 16, 2024 10:39:34 GMT -4
Très bonne question, j’espérais une majorité écrasante d’un bord ou de l’autre pour pas jouer au yo-yo avec ce détail très important. On a voté les 19 DG Non à 42.1% Oui à 57.9% C’est assez partagé, je suis en réflexion
|
|
|
Post by Président LPHS on Sept 19, 2024 17:13:45 GMT -4
Bon on y va de l'avant, je monte à l'instant le plafond de 92M à 94M
Vraiment désolé pour ceux qui ont voté pour ne pas y toucher, c'est pas une majorité écrasante mis c'est quand même la majorité.
Pendant la saison je vais faire une chose, retravailler la charte salariale de la LPHS pour tous les joueurs de 69ov à 72 ou 73ov, à la baisse. Avant à 70ov c'était la norme que le joueur allait sur un 4e trio, maintenant c'est plutôt 71 ou 72ov, les salaires sont trop élevés pour ces joueurs là et aussi il y en a vraiment plus qu'avant qui ont entre 71 et 74ov dans toute la ligue. J'hésite de recréer une charte pour seulement les attaquants vers la baisse. Et de ne rien toucher pour les défenseurs qui sont tous plus bas en overall, à voir.
Je vous reviens avec ça un moment donné.
|
|
|
Post by Président LPHS on Sept 19, 2024 17:15:57 GMT -4
Le plancher monte aussi de 2M à 64M$
|
|