|
Post by Président LPHS on Dec 19, 2020 11:56:12 GMT -4
Sujet: âge d'éligibilité des joueurs UFA LPHS Nos joueurs tombent UFA à 31 ans, sauf qu'on peut les signer jusqu'à 32 ans (contrat de 2 ans aux joueurs de 30 ans selon notre charte salariale). Ce règlement date de 2005, année de création de la ligue, et était basé sur le réalisme de la NHL avant le lock-out de 2004-2005. Depuis 2014-2015 on voit bien que la NHL s'est rajeunie pas à peu près. Constat: notre règlement ne tient plus la route, on le voit depuis quelques drafts UFA ses dernières années: on ne peut même pas faire une ronde de joueurs de qualité, seuls une poignée de joueurs âgés ne sont pas protégés et sont disponibles pour le début de la 1ère ronde du draft UFA ses dernières années. Si on veut faire preuve de plus de réalisme dans la ligue il va falloir s'approcher du modèle de la NHL en matière de joueurs UFA, sans copier leur modèle. On n'implantera pas une règle qui dit qu'après 8 années de services le joueur a droit à son autonomie complète, mais on peut ajuster l'âge à laquelle les joueurs tombent UFA. Dans la NHL les meilleurs tombent UFA vers l'âge de 26 ou 27 ans. D'autres 28 ou 29 ans. Voici ce que je propose, c'est drastique: 28 ans ! J'implanterai une règle qu'il nous sera impossible de signer les joueurs en bas de 27 ans pour une plus longue durée qu'il les mèneraient à l'âge de 28 ans. Exemple: - un joueur de 25 ans peut signer 3 ans, 2 ans ou 1 an - un joueur de 26 ans peut signer 2 ans ou 1 an - un joueur de 27 ans peur signer 1 an Aussi, à partir de 28 ans, âge de devenir UFA selon ma proposition, il nous serait maintenant possible de signer jusqu'à 3 ans de contrat à n'importe quel joueur UFA, selon notre décision. Des contrats de 1 an, 2 ans ou 3 ans selon la stratégie de l'équipe. On conserverait notre droit de protéger un seul joueur UFA par année, comme c'est le cas présentement. Et, dernièrement, cette proposition d'ajustement de règlement ne serait pas pour la prochaine saison, ça implique trop un changement drastique, ça implique beaucoup de joueurs dans la tranche d'âge des 28 à 30 ans dans la ligue. Mon but serait d'implanter cette règle pour Y20. Dans exactement 2 saisons. En masse le temps de planifier et voir le coup venir. Personnellement je pense qu'il faut vraiment y aller avec ce plan, ça va aider à la parité d'avoir de nouveau des bons drafts UFA et rééquilibrer un peu les forces dans la ligue avec les années. Parce que présentement les drafts UFA sont plutôt une plaie et loin d'être utiles comme c'était prévu à l'origine. Ce n'est pas un sondage officiel pour l'implanter en Y20 maintenant. Dites en reply si ça peut vous intéresser ou non. Résumé: - Âge des UFA baisse de 31 ans à 28 ans (impossible les signer des non-UFA jusqu'à 29 ans) - Signature des UFA jusqu'à 3 ans de contrat comparé à 2 années maintenant - Protection (signature) d'un seul UFA par année comme c'est présentement - Implantation du règlement dans 2 saisons, Y20 Bonne réflexion
|
|
|
Post by Président LPHS on Dec 19, 2020 11:58:40 GMT -4
C'est un mélanges des meilleures idées et propositions que j'ai reçues depuis 2 ou 3 ans, et de ma réflexion par rapport à ça.
|
|
|
Post by Chicago on Dec 19, 2020 12:16:12 GMT -4
Je suis pas d'accord a cause de ceci Les ufas dans cette ligue valent déjà pas grand chose. Protéger 1 ufa par année ouff on perdrait beaucoup de joueurs. Jveux pas être plate mais beaucoup de règles changent.
Faudrait
|
|
|
Post by Chicago on Dec 19, 2020 12:19:29 GMT -4
Des fois on attend jusqu'à 22 23 ans pour un jeunes Imaginer si on le temps d'attente pour un prospect et une fois arrivé il peut lui rester 3 a 4 ans de cotes potable pour ensuite le perdre
|
|
|
Post by Caroline on Dec 19, 2020 12:19:31 GMT -4
Les ufa devraient prendre un peu de valeur puisqu'ils auront droit à des contracts de de 3 ans. Donc possible de garder un roulement de 3 ufa jusqu'à leur 36 ans environs.
Ca pourrait vouloir dire que mon Francouz aurais passé par le draft UFA et non amateur pour entrer dans la ligue?
|
|
|
Post by Detroit on Dec 19, 2020 12:23:52 GMT -4
Moi jsuis pas trop trop certain de l'idée parce la plupart des joueurs qu'on draft arrive pas a la nhl avant 22 ans pour la plupart(sauf les joueurs etoiles) ce qui fait qu'il auront pas de bonne cotes avant 23-24-25 ans.Je trouve ça plate d'attendre 4-5 ans apres un prospect pour le perdre 3 ans plus tard.
En plus les joueurs sont dans leur prime vers 26-27 ans et tomberais ufa l'année suivante.
Je veux amener le point aussi que quand ont négocie avec un autre dg les joueurs de 29 ans ou plus ont une valeur tellement basse car il est a moins de 3 ans de tomber ufa.Ce qui fait que la valeurs des joueurs va tellement diminuer et seulement les jeunes vont valoirs une fortune.ce qui est déjà le cas et je trouve ça plate qu'un all star de 28 ans vaut moins qu'un choix de premieres ronde pour plusieurs dg.J'ai peur que maintenant un gars de 25-26 ans devienne des vieux....🙄
Je suis daccrord que le draft ufa est pour aider les club plus faible et en se memont ils y a 5-6 gros joueurs ce qui fait que les plus faible peuvent en avoir un tandis que pes plus fort non. Je vois pas l'interet d'augmenter la qualité des joueurs au draft ufa. Pour moi les gros club ne mérite pas d'avoir un joueur de qualité.
C'est mon opinions mais si le reglement change je vais suivre le groupe avec le sourire😉
|
|
|
Post by Wild on Dec 19, 2020 15:38:05 GMT -4
pas sur que 28 ans pour UFA, p-e effectivement le baisser mais p-e pas aussi drastiquement....mais je vais m'ajuster et jouer selon les règles pareil....
|
|
Dallas
Senior Member
Go Flyers Go !!!!!!!!
|
Post by Dallas on Dec 19, 2020 17:44:23 GMT -4
Dans notre Ligue en simulation c,est que les jeunes bon défenseur non vraiment pas de grosse côte. Exemple Morrissey et Grecylk joue NHL sur des top 4 et pas assez de côte pour jouer pros LPHS . Faudrais ajouter une meilleure valeur a nos jeunes que l,on repêche pour que l,on en profite un peu .. Car 28 ans c,est la qu,il prennent plus de valeur avec leur Leadership .. Dans le Pack de mon ancienne ligue mes deux défenseurs que j,ai mentionné ont des côtes plus élevés pour jouer dans les Pros de leur ligue ... C,est juste un exemple que j,ai dans mon club et j,accepte de jouer la game sans me plaindre dans notre belle ligue . Et c,est pour cela que ca peut pas fonctionner avec le pack que nous avons pour les 28 ans et plus . Si on veux vraiment ajuster cela a 28 ans faut ajuster aussi les côtes en conséquence au jeunes pour en profiter un peu et ca vas aussi pour les jeunes attaquant et gardien aussi .. En plus faudrait plus donné un passe droit a ceux qui ne protège pas un UFA pour une meilleure position de draft , C,est d'encourager les plus faibles a finir plus bas et de découragé ceux qui travaille pour la coupe . On parle pour parler la .. C,est juste mon opinion si on modifie cela a 28 ans....
|
|
|
Post by Minnesota on Dec 20, 2020 7:52:01 GMT -4
pour moi 28 me semble c'est trop bas, donnons -nous 29 ans à l'orée du 30, et on devraient p-e avoir le droit d'en signer 2, et on devraient pu cacher des joueurs bien payés dans le farm, et comme dit Dan certains joueurs ont une côte basse malgré qu'il joue dans leurs top de leurs équipes.....et on pourra pas les utiliser bien longtemps avec une bonne côte avant de les perdent....mais on va s'ajuster ....mais 29 ans me semble plus raisonnable et plus facile
|
|
|
Post by San Jose on Dec 20, 2020 14:58:06 GMT -4
Je crois que la transition vers un tel changement devrait se faire sur une période d'au moins 2 ans. Cela va faire mal à certaines équipes c'est certain. Le problème que j'ai avec cette idée va de pair avec les commentaires de Dan (Flyers) et partagée par d'autres DG. Les cotes des défenseurs ne font tant qu'à moi aucun sens. Faudrait pouvoir nous donner un portrait du nombre de joueurs que les équipes perdraient si l'âge UFA serait de 29 ans. Il ne faut pas oublier que tous les joueurs qui ont 28 ans cette saison seront affectés par ce changement. Je crois que certaines équipes vont perdre entre 7 et même 11 joueurs!!!. Je vais tout de même me rallier à la décision qui sera prise par le comité.
Cordialement,
Maurice (DG, San Jose)
|
|
|
Post by Floride on Dec 20, 2020 16:30:08 GMT -4
la prochaine saison sera a 2 UFa a resigner, mais par la suite les saison suivante tomberont a 1 Seul UFA a resigner. je propose ca.
|
|
|
Post by Caroline on Dec 21, 2020 18:33:41 GMT -4
N'oubliez pas qu'à la base, les cote que nous avons n'ont pas D'overall. Donc ne vous fier pas nécessairement à ça pour faire jouer vos jeunes.
|
|
Dallas
Senior Member
Go Flyers Go !!!!!!!!
|
Post by Dallas on Dec 21, 2020 19:49:50 GMT -4
Ca je le savais mon Gab ...Pour cela que J,ai bien indiqué les côtes a mon post .. 69 et 70 a la DF ont oublie ca ans nos pros ...lolll
|
|
|
Post by Chicago on Dec 21, 2020 21:53:14 GMT -4
Les cotes ne reflètent pas toujours la réalité. Etant basé sur un an, c'est plus propice à passer de 77 à 72 d'une année à l'autre. Surtout avec les jeunes faque baisser l'âge des ufa nous réduit aussi la quantité de bonne année avec notre joueur.
Pis arrêter de dire de ne pas s'arrêter à loverall. C'est un peu vrai mais quelles sont les joueurs qui font la différence, les fort overall.
|
|
|
Post by Colorado on Dec 21, 2020 22:57:24 GMT -4
d'accord avec flyers la defensive les jeunes sont vraiment mauvais meme si dans la lnh ils sont bon....
dison que moi je resterais comme sa . je vois pas l'interet de changer
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Dec 25, 2020 16:05:58 GMT -4
Juste a augmenté les cotes des joueurs comme ca sa va être plus facile pour le UFA de 28 ans et même pour les jeunes aussi . pour pouvoir les prendre et plus de compétions.
Après penser a faire cela
|
|
|
Post by Président LPHS on Dec 28, 2020 12:01:03 GMT -4
Bon, précision sur les cotes des joueurs:
- Le sujet ici est les joueurs UFA et non les cotes, je pense que ça n'a rien à voir avec ça.
- Tous les défenseurs qui n'ont pas un gros overall, jeune ou pas jeune = ça reflète réellement leur utilité NHL Regardez la colonne DF, c'est là que ça se joue. Morrissey 69 DF, Grzelcyk 70 Df, Theodore 68 Df, Yandle 58 DF, etc... Allez voir leur nombre de tirs bloqués NHL saison 2019-2020 et aussi leur temps de jeu sur le PK = ils sont tous surclassés de loin par la majorité de tous les défenseurs NHL. Même chose pour Quinn Hughes et Cale Makar = il ne jouent pas sur le PK = 57 DF les 2. Quand un défenseur a 20 de DF de moins qu'un autre = 4 overall de moins +/- On ajoutera pas à la main des chiffres n'importe ou et dans n'importe quelle colonne pour vous faire plaisir parce que vous pensez que tel nom doit avoir plus d'overall qu'un autre. Comparez toutes les colonnes comme il faut et vous allez réaliser que les cotes qu'on a sont très réalistes et les mieux faites. Tous les noms que je viens de mentionner ont tous beaucoup de SK, PH, PA, ils dominent tous dans l'offensive et la vitesse. Les défenseurs avec beaucoup d'overall dans notre ligue sont tous complets. Aucun vieux défenseur uniquement défensif a 73 ou 74 overall. Il est complet. Les cotes représentent vraiment les joueurs, et non uniquement l'overall. Et oui la jeunesse fait que normalement ils ont moins de EX et LD donc avec le temps ils vont gagner 1,2 ou 3 overall avec ses 2 colonnes-là pendant leur carrière.
J'ai magasiné et analysé les cotes de packs payants et on a de loin et de très loin le meilleur. Allez voir les stats des joueurs et analysez ça en prenant votre temps vous allez vomprendre par vous-même. Allez sur NHL pour voir toutes les stats les gars, faut lâcher les buts et passes seulement, ça donne juste le PA et SC ça! En bonus je vous redonne les formules de comment nos cotes sont montées: Player Ratings CK – Hits/Game FG – Height, Weight, Fights, Hits/Game DI – PIM/game SK – ONLY manual rate, done by diverse committee ST – Height, Weight, Fights EN – TOI/G DU – Games Played (last 2 years) PH – PPTOI/Gm, ZS, SatRel60 FO- Faceoffs Taken, Faceoffs Won PA – Assists/Game (calculation is different for F v D) SC – Goals/Game (calculation is different for F v D) DF – PK TOI/Gm, SB/Game, ZS (calculation is different for F v D) PS – PS – Penalty Shot success rate. Tiered at 5, 10, 20, 20+ career chances. EX – Career NHL Reg Season GP LD – EX + bonus for career NHL Playoff GP
|
|
|
Post by Minnesota on Dec 28, 2020 17:50:27 GMT -4
merci pour les explications, ça bien du sens,
|
|